FSCF

• 216 000 licenciés
    • 40 000 bénévoles

Sa mission

La Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) rassemble depuis 1898 des associations partageant un projet éducatif commun basé sur des valeurs d’ouverture, de respect, d’autonomie, de solidarité et de responsabilité.

Reconnue d’utilité publique, la FSCF privilégie une vie associative accessible à tous.

Sa mission est de contribuer à la réalisation de l’individu sous toutes ses formes par la pratique d’une activité sportive, culturelle ou de loisir.

Ses principales activités

• Elle offre la possibilité de pratiquer des activités sportives, artistiques et culturelles, éducatives et d’animation, ouvertes à tous selon la forme de pratique souhaitée (initiation, découverte, loisir, compétition).
  • Elle propose également des formations adaptées pour encadrer, animer, diriger bénévolement ou contre rémunération et favorisant la prise de responsabilité associative, citoyenne et personnelle (formations fédérales ; formations professionnelles ;formations BAFA/BAFD. )

Ses dernières actualités

Journée d'études Sport et pauvreté ID'Orizon/FSCF

14 Avr 2023 Par FSCF Lire plus

Journées Professionnelles de l’Animation Globale (JPAG) : des habitants au pouvoir, utopie ou réalité ?

03 Sep 2018 Par FSCF Lire plus