CPCV

L’association en chiffre

• 8 CPCV régionaux

Sa mission

Le Comité Protestant des Centres de Vacances (CPCV) est une association nationale protestante de formation et d’éducation populaire, d’organisation laïque.

Titulaire de l’agrément Jeunesse et Education Populaire et de l’habilitation générale pour dispenser la formation des animateurs et directeurs des centres de vacances et de loisirs, le CPCV forme à l’animation volontaire (BAFA et BAFD) et à l’animation professionnelle, aux métiers du sanitaire et social, à l’informatique. Il est en outre engagé dans les dispositifs d’insertion sociale et professionnelle.

Ses principales activités

• Formations à l’animation, aux métiers du tourisme, et du sanitaire et social
  • Actions en faveur de personnes démunies (hébergement d’urgence, formations, justice…)
  • Accueil des individuels et des groupes en hébergement touristique