AFEV

• 7 500 bénévoles
  • 280 implantations locales
  • 100 permanents salariés
  • 160 jeunes en Service Civil Volontaire.
  • 10 000 enfants et jeunes sont concernés par les activités de l’association

L’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV) est une association qui intervient dans le champ de l’éducation non-formelle. Elle propose des projets d’accompagnement individualisé qui s’adresse à des enfants et des jeunes en difficulté scolaire ou sociale. En mobilisant, chaque année, plusieurs milliers d’étudiants bénévoles dans des quartiers défavorisés, l’AFEV développe des actions dans les domaines de l’accès aux savoirs, de la mobilité et de l’ouverture culturelle et souhaite promouvoir la diffusion du savoir et de l’éducation pour tous.

Convaincue que la jeunesse est une ressource pour la vitalité et la cohésion d’un territoire, l’AFEV a conçu un projet de développement social impliquant une diversité d’acteurs. Les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales sont les partenaires privilégiés de ce projet de solidarité. L’ AFEV se positionne comme un acteur du développement territorial.

L’AFEV est une association qui lutte contre les inégalités et favorise l’engagement des jeunes.

• Elle mobilise chaque année plusieurs milliers d’étudiants bénévoles dans l’accompagnement individuel d’enfants et de jeunes en difficulté scolaire et sociale.
  • Elle favorise, sur les territoires où elle intervient, les initiatives citoyennes et solidaires.

Ses dernières actualités

Le mentorat au Parlement européen avec l'AFEV

10 Nov 2022 Par AFEV Lire plus

Deuxième édition des Assises du Mentorat