Vous êtes ici: Cnajep en Bref > Annuaire > COTRAVAUX

des membres

Co-Président(e) : Olivier LENOIR, Matina DELIGIANNI, Marie-Christine ABISKA

Date de création : 1959

L’association en chiffres :

• 17 associations (dont certaines sont des coordinations ou unions d’associations nationales ou régionales)

Mission / objectifs / public cible :

Cotravaux offre un espace permanent de discussions, d’échanges et de réflexions entre associations.
Ce dialogue permet le partage de pratiques et d’expériences, de projeter des actions communes, d’élaborer des prises de positions, au niveau national, comme au niveau régional.

Pour mener à bien ses fonctions, Cotravaux Réseau d'acteurs du travail volontaires a mis en place deux missions :

• Mission « observatoire » (Observo) pour recenser les actions collectives, bénévoles et volontaires, sur l’ensemble du territoire national et qui ont un impact sur les territoires.
  • Mission « volontariats » : pour appuyer le développement des projets de volontariat et de service civil volontaire en favorisant les échanges sur le sens de ces engagements et leurs modalités.

Tous les publics sont concernés par les activités de l’association.

Principales activités :

• promouvoir les engagements volontaires de courtes ou longues durées
  • diffuser des informations sur les actions de ses membres
  • animer un réseau national et régional, des groupes de travail permanents
  • Représenter son réseau