STAJ

• 8 associations adhérentes
    • 100 bénévoles
    • 20 permanents salariés

STAJ est un mouvement de jeunes dont l’objectif est de concourir à des actions et projets faits par des jeunes ou avec des jeunes.

STAJ promeut et respecte l’individu au sein de collectifs favorisant la démocratie active et participative.

STAJ impulse et accompagne les projets portés par sa base sociale.

Dotée d’organes politiques et techniques, l’association Nationale est chargée de la mise en œuvre des orientations collectivement définies et du développement du réseau tant au niveau des territoires où il intervient que dans la portée de ses actions.

L’association s’adresse à tous les publics.

• BAFA – BAFD
  • Recherche et mise en place, en matière d’animation, de formation ou d’organisation de vacances, de toutes formules pédagogiques novatrices et de toutes activités originales ou expérimentales ;
  • Formation de dirigeants et cadres associatifs, animateurs pour toutes sortes d’activités de jeunesse et de formation permanentes ;
  • Accueil et accompagnement d’initiatives et de projets.