SPF

• 1.405.473 personnes aidées
    • 138.558.998 repas distribués
    • 149 projets de solidarité

Sur l’ensemble des continents, le Secours Populaire Français (SFP) travaille avec des partenaires locaux sur des projets de développement et de formation. Là aussi, le Secours populaire réagit à l’urgence, lors de conflits armés ou de catastrophes naturelles.

En France, le SPF est tout particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion de l’enfance et des familles défavorisées. Sur le court terme, par une solidarité d’urgence basée sur l’alimentaire, le vestimentaire ; sur le long terme, par l’insertion professionnelle, l’accès à la culture, le sport, les loisirs, la santé, les vacances, les droits, et en préservant la dignité de chacun par une collaboration réciproque.

Le SPF a été déclarée Grande cause nationale et est habilitée à recevoir des dons et des legs.

Le Secours populaire mène de nombreuses actions, en France comme partout dans le monde :

• Sécurité alimentaire
  • Dignité de la personne et accès aux droits
  • Accès à l’éducation
  • Droit à la santé
  • Vacances, culture, loisirs et sports
  • Urgence
  • Citoyenneté