FSGT

• 4300 clubs affiliés
    • 267 000 licenciés
    • 40 permanents salariés

La Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT), fédération d’éducation populaire, s’appuie sur un bénévolat militant pour développer un sport associatif tout au long de la vie, accessible à toute la population, notamment aux milieux les plus populaires et en difficultés sociales.

Elle promeut un sport populaire, solidaire et innovant permettant à chaque adhérent de :

• Pratiquer son sport préféré tout au long de la vie, du plus jeune âge (initiation et éducation), à la réalisation de ses meilleurs performances, et de manière plus mesurée jusqu’aux âges avancés.
  • Pratiquer tous les sports possibles, découvrir, goûter à tout, gérer sa santé.
  • Pratiquer plusieurs activités dans le même club avec une licence omnisports unique.
  • Pratiquer en responsable, devenir autonome.
  • Pratiquer en association, partager ses savoirs, se former et contribuer à l’intérêt général.

Les activités de la FSGT s’adresse à tous (enfants, jeunes, seniors).

• Organisation de nombreuses activités sportives en loisir ou en compétition sur tout le territoire
  • Organisation de compétitions, de coopération, de jumelages sport et paix au niveau international
  • Organisation de formations : livret de l’animation, carte d’animateur, CQP loisir sportif