CONCORDIA

L’association en chiffres

• 1 000 adhérents
      • 150 animateurs bénévoles ou vacataires par an
      • 2 500 personnes touchées par les activités de l’association par an (1800 en France, 700 à l’étranger) dont l’âge moyen est de 22 ans. 65% de filles
      • 35 permanents salariés

Sa mission

• Contribuer à l’animation de la vie sociale par la participation de volontaires français et étrangers à la réalisation de travaux civils d’intérêt général.
  • Favoriser la circulation des personnes et des idées par les échanges internationaux dans un but de connaissance et de compréhension mutuelle et de paix.
  • Promouvoir un projet éducatif, encourageant une citoyenneté active des personnes pour une société démocratique, solidaire et participative.

Ses principales activités

• Chantiers internationaux, action collective d’intérêt général mobilisant des bénévoles de différents pays pour la restauration du petit patrimoine, la protection de l’environnement, l’animation sociale… Des chantiers spécifiques sont proposés aux adolescents, aux familles et aux seniors.
  • Volontariats en France et à l’international, notamment dans le cadre du Service Civique, du Corps Européen de Solidarité (ex Service Volontaire Européen) et de programmes Erasmus+ (échanges de jeunes et formations européennes).