Et aussi

Retour sur l’Assemblée générale 2025 de Coordination Sud

01 Juil 2025 Par
Retour sur l’Assemblée générale 2025 de Coordination Sud

Le Cnajep a participé à l’Assemblée Générale 2025 de Coordination Sud qui est la plateforme des organisations non-gouvernementales française.

Le 19 juin 2025, le Cnajep a pris part à l’Assemblée générale qui s’est tenue à Paris. Etaient également représentées les associations membres de Coordination Sud via le Cnajep : Fédération Léo Lagrange et les Scouts et Guides de France.

Une journée importante pour la vie du réseau

La journée a débuté par l’ouverture officielle et la présentation du programme. Olivier Bruyeron, président de Coordination SUD, a présenté le rapport moral, suivi du rapport d’activités 2024, exposé par l’équipe du secrétariat exécutif. Ces présentations ont permis de revenir sur les grandes actions menées l’année écoulée et de se projeter sur les orientations futures.
La matinée s’est poursuivie avec l’analyse des comptes 2024 qui a précédé l’adoption officielle des différents rapports, de l’affectation des résultats, ainsi que du barème de cotisations 2026 qui reste identique à celui de l’année précédente.

Par ailleurs, Coordination Sud a accueilli un nouveau collectif membre : la Plateforme Droits Humains (PDH). Un temps a été consacré au renouvellement d’une partie des membres du conseil d’administration

L’après-midi a laissé place aux réflexions thématiques, avec plusieurs ateliers participatifs, dont :

Accéder à l’ensemble des documents