Et aussi

DROIT DE CITÉ ! le 31 janvier 2022

20 Déc 2021 Par
DROIT DE CITÉ ! le 31 janvier 2022

Le Mouvement associatif, dont fait partie le Cnajep, organise une nouvelle édition de DROIT DE CITÉ ! devenue la grande journée des associations et de celles et ceux qui s’y engagent au quotidien. Dans la continuité des enjeux abordés en 2020 et qui ont pris depuis une autre ampleur, il est proposé de partager et débattre autour de la thématique « Être force citoyenne, Faire force collective ». En effet, la crise sanitaire et ses multiples effets ont rappelé que s’associer est une force. Mais la force des enjeux démocratiques et de transformation sociale et écologique appelle à une mobilisation bien plus grande encore et dont les formes restent à construire.

Les associations, dans leur diversité, sont au cœur de ces enjeux, en tant qu’espace d’engagement, de construction collective, d’expérimentation démocratique. Elles sont aussi interrogées dans leurs pratiques et leur capacité transformatrice, et doivent plus que jamais être en capacité de dialoguer avec l’ensemble des acteurs de la société, pour renforcer des alliances indispensables au service de l’intérêt général. Il est important, à la veille des élections présidentielle et législatives d’en débattre ensemble et de se projeter collectivement vers l’avenir.

C’est ce que propose le Mouvement associatif  le lundi 31 janvier 2022, de 9h à 18h, à la Cité internationale universitaire de Paris.

Infos sur le site internet de l’événement : https://www.droitdecite.org/