Communiqué inter-associatif en Centre-Val de Loire

10 Avr 2024 Par Crajep Centre-Val de Loire

Communiqué : « Pour des politiques publiques respectueuses de la dignité des personnes étrangères et de l’ensemble des personnes vivant des situations de précarité en région Centre-Val de Loire ».

7 organisations, dont le Crajep Centre Val de Loire à travers le Mouvement associatif régional, ont souhaité construire un plaidoyer régional inter associatif, afin de rassembler toutes les forces vives en région portant les mêmes valeurs et préoccupations, en demandant des politiques publiques respectueuses de la dignité des personnes étrangères et de toutes les personnes en situation de précarité en Centre-Val de Loire.

« Des inquiétudes fortes pèsent en effet sur l’accompagnement des personnes en situation de précarité et sur les associations qui les accompagnent dans notre région Centre-Val de Loire ! Le vote de la loi immigration a été un choc inédit.

La censure d’une partie de la loi par le Conseil constitutionnel ne refermera pas les risques de voir réapparaître certaines de ses dispositions. De même, les annonces qui sont en faites en direction des demandeurs d’emploi visant à les stigmatiser, comme les discours véhiculés emprunts de fâcheux amalgames, nous inquiètent.

Aussi, nos 7 organisations ont souhaité construire un plaidoyer régional inter associatif, afin de rassembler toutes les forces vives en région portant les mêmes valeurs et préoccupations, en demandant des politiques publiques respectueuses de la dignité des personnes étrangères et de toutes les personnes en situation de précarité en Centre-Val de Loire. » Lire la suite du communiqué