Plan du site
Le mouvement rappelle l’importance de bâtir une société où l’égale dignité de chaque être humain est garantie, où l’exclusion est rejetée et où l’accès aux droits fondamentaux est effectif pour toutes et tous.
« Dans le contexte difficile actuel sur les plans politique, social, économique et environnemental où la confusion règne, faisant le lit des extrémismes, le Mouvement ATD Quart Monde souhaite redire haut et fort le projet de société qu’il ambitionne de voir advenir. »
Le communiqué met en évidence les contradictions entre les promesses affichées par l’extrême droite et ses choix politiques concrets, en particulier à travers les votes à l’Assemblée nationale et au Parlement européen. ATD Quart Monde alerte sur des orientations qui renforcent les discriminations, remettent en cause l’universalité des droits et fragilisent l’accès au logement, à la protection sociale, à la santé, à l’emploi, à la justice et aux services publics.
Alors que la pauvreté progresse en France, le mouvement insiste sur la nécessité de politiques publiques ambitieuses garantissant :
© CNAJEP 2018 - Mentions Légales - Conception Agence Paradigmes