SOLIDARITÉS JEUNESSES

• 1200 membres
    • 50 permanents salariés

Sa mission

A travers ses actions, Solidarités Jeunesses se donne pour objectif de promouvoir :

• la participation volontaire de tous, notamment des personnes éloignées du volontariat, à la vie sociale locale, nationale et internationale.
  • un développement local soucieux de l’individu, de l’environnement, du patrimoine culturel
  • le décloisonnement inter-générations, interculturel, international
  • l’éducation populaire comme méthode d’apprentissage et de transmission
  • la construction concrète de la paix

Les actions de Solidarités Jeunesses sont ouvertes à tous, l’échange interculturel et inter-générations étant la finalité prioritaire de l’association.

Ses principales activités

• Organisation de chantiers volontaires en France et envoie de volontaires sur des chantiers à l’étranger.
  • Proposition de volontariats moyen et long terme en France et à l’étranger.
  • Organisation de formations sur des thématiques comme l’interculturalité, l’éducation populaire, l’accompagnement social, le développement durable, la gestion budgétaire ou encore des formations d’animation de chantiers.
  • Soutien de projets locaux de développement et d’associations locales
  • Publication et édition d’information, documents, revues