S’informer et s’engager – Volontariats et Chantiers de bénévoles

13 Fév 2020 Par COTRAVAUX

Les associations du réseau Cotravaux et France Volontaires vous invitent à une Journée d’information ouverte à tou·te·s pour s’engager via un volontariat ou un chantier de bénévoles !

Samedi 28 mars 2020 de 10h à 17h aux Canaux, 6 Quai de la Seine, Paris 19e

Volontariat ? Chantiers ? C’est quoi ?

Un chantier de bénévoles ? C’est vivre 2 à 3 semaines avec un groupe de bénévoles français et internationaux, travailler sur un chantier utile à la communauté locale et partager les moments de loisirs et de découverte.

Un volontariat ? C’est s’engager sur une durée plus longue, jusqu’à un an, pour un projet utile, en France ou à l’étranger.

Les volontariats et les chantiers de bénévoles sont tous très différents selon les associations, les thématiques abordées, la durée…

Alors le mieux c’est de venir nous rencontrer pour en discuter !

Cotravaux ? Qui sommes-nous ?

Agréé Jeunesse et Éducation Populaire, le réseau Cotravaux réunit 17 associations nationales et régionales organisatrices de chantiers et d’actions de volontariats.

Découvrez les membres de notre réseau

Chantiers internationaux de bénévoles ? Volontariats ? C’est quoi tout ça ?
Une occasion de voyager, d’être utile, de découvrir de nouvelles personnes, d’apprendre de nouvelles choses et d’apprendre sur soi. Le tout, pour l’intérêt général, en France et dans le monde entier !

Les chantiers et les volontariats en 4 fiches pratiques :
La dimension internationale des chantiers
L’accueil de groupes constitués
L’accueil de mineurs