Et aussi

Les impacts de la crise sanitaire de la Covid-19 sur les dispositifs JSI et VVVSI

20 Jan 2021 Par

Le FONJEP publie le rapport de son enquête en ligne concernant les impacts de la crise sanitaire sur les dispositifs de « jeunesse et solidarité internationale » ainsi que sur ceux de « ville, vie, vacances et solidarité internationale ».

« La crise sanitaire de la Covid-19 a provoqué l’arrêt des départs des jeunes en désir d’engagement à l’international. Au fur et à mesure des mois, le contexte sanitaire ne permettant pas une réouverture des départs de manière sécurisée, la décision fut prise en septembre 2020 de fermer temporairement les dispositifs JSI et VVVSIjusqu’à nouvel ordre.

Le FONJEP, les associations porteuses et marraines, ainsi que les jeunes et leurs partenaires, ont rapidement dû s’adapter à cette situation nouvelle et inédite.

Quelles sont les conséquences de la crise sanitaire de la Covid-19 sur les dispositifs ?

Afin de mieux comprendre les impacts de la crise sanitaire de la Covid-19 sur les dispositifs JSI et VVVSI et sur ses acteurs, le FONJEP a décidé de lancer en mai 2020 une enquête auprès des associations et des jeunes partenaires. Une première lecture de l’enquête en juillet 2020, a confirmé la nécessité d’adapter l’accompagnement et le suivi des porteurs de projets. »

Lire les résultats de l’enquête.