Actus du Cnajep

Le Cnajep s’engage pour une politique de jeunesse à l’écoute des jeunes

31 Juil 2020 Par

Le Cnajep a publié un document de positionnement intitulé « Le Cnajep s’engage pour une politique de jeunesse à l’écoute des jeunes ».

La Commission Politique jeunesse du Cnajep travaille depuis septembre 2018 à construire une parole cohérente sur la jeunesse avec des jeunes issu.es d’associations de jeunesse et d’éducation populaire et d’organisations de jeunes du Cnajep, sur la façon dont ils.elles appréhendent leur présent et leur avenir.

Pour avoir une parole forte sur la jeunesse et sur les questions sociétales, les membres de la commission ont rencontré et discuté avec des jeunes.

De ces échanges été élaboré le positionnement présent auxquels s’ajoutent des propositions concrètes pour une politique de jeunesse.

Ce document ne revendique pas l’exhaustivité en matière de politique jeunesse. Il met l’accent sur quatre axes : ceux évoqués par les jeunes lors des rencontres.

Ce positionnement a été écrit avant la crise sanitaire que nous venons de vivre. Cette crise sanitaire et sociale engendrée par le COVID 19 est venue pointer du doigt et amplifier des difficultés dans la vie quotidienne des plus précaires dont une partie des jeunes. Nos propositions restent d’actualité : elles ne sont que plus urgentes !

Télécharger le document