Actus du Cnajep

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019

07 Fév 2019 Par
ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019

Le 26 mai prochain auront lieu les élections européennes.

Dans la cadre de sa mobilisation pour les  Elections européennes, le Cnajep, en partenariat avec la Fédération des Maisons de l’Europe, propose un cycle d’apéros-débats pour se donner le temps de comprendre, échanger et confronter ce qui se vit dans les différentes organisations du réseau.

Prochains apéros :

Les derniers apéro-débats :

INSCRIPTION

Dans ce contexte le Cnajep publie un positionnement « Pour une Europe citoyenne, sociale, solidaire et écologique ».

Basé sur le travail porté par la Commission Europe International de ces dernières années, en lien avec les différents projets et espaces du Cnajep, ce texte correspond à la position du Cnajep et de ses associations sur « l’Europe que l’on veut » dans un contexte de réflexion sur le projet européen et d’élections prochaines en mai 2019 au Parlement européen.

Téléchargez le positionnement du Cnajep

Des outils pour comprendre et débattre

Les élections européennes sont aussi l’occasion pour partager et débattre collectivement. Aussi, retrouvez tout au long des prochains mois, ce que produisent et organisent les membres du réseau, associations et Crajep, ainsi que nos partenaires.