Un·e assistant·e administrati·f·ve – CDI – Paris

Présentation de la structure

Solidarités Jeunesses est un mouvement d’éducation populaire qui place, la solidarité, l’engagement et la transformation sociale au cœur de son projet. Nos choix et nos actes sont l’affirmation de notre vision pour une société où le progrès est avant tout social, où le respect de l’être humain et de son environnement sont des valeurs fondatrices et partagées, où la liberté de choisir, de rêver et de résister est accompagnée. En tant qu’association organisatrice de projets de volontariat, des chantiers internationaux et des actions de solidarité, notre activité s’adresse à toutes et à tous, sans distinction d’âge, de nationalité ou d’origine sociale ou culturelle.
L’organisation présente aujourd’hui un cadre de travail engagé et un fonctionnement interne qui prône la coopération et l’entraide. Une importance particulière est donnée à la formation des salarié·es.

Description de la mission

MISSIONS
Sous la responsabilité de la Déléguée Nationale adjointe, au sein du Secrétariat National de l’association (9 à 12 personnes) et en lien avec les coordinateurs et coordinatrices de secteurs, l’assistant·e administrati·f·ve devra notamment assurer les missions suivantes :

Administration courante
• Gestion administrative : suivi des paiements, gestion de la caisse, encaissement de chèques, suivi des adhésions, gestion de listes de diffusion…
• Soutien à la gestion administrative des différentes actions de Solidarités Jeunesses
• Gestion matérielle et logistique du bureau

Accueil et gestion de l’information
• Accueil et renseignements : réception physique, renseignements et orientation par téléphone et mail.
• Réception et envoi du courrier.
• Diverses tâches administratives et opérationnelles liées à la diffusion de l’information à propos des actions de l’association.

Soutien à la vie associative
• Diffusion des invitations aux instances nationales, gestion des inscriptions.
• Assurer le bon fonctionnement du wiki de l’association.

Conditions du poste
• Poste à pourvoir pour le 5 juillet 2021
• Contrat à durée indéterminée, 35 heures avec possibilité de travail certains soirs et Week-ends
• Rémunération : indice 300 de la convention collective de l’animation, soit 1896€ brut/mois
• Pass Navigo remboursé à 50% ; forfait mobilités durables ; mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% ; titres-restaurant.
• Opportunité de formations interne et externe.
• Poste basé à Paris au Secrétariat National de Solidarités Jeunesses.

• Formation Bac +2
• Facilité rédactionnelle et aisance à l’oral
• Maitrise de l’anglais appréciée
• Maitrise des outils informatiques
• Qualités organisationnelles et de rigueur
• Capacité à travailler en équipe
• La connaissance du milieu associatif en général et des chantiers internationaux et du volontariat en particulier seront un réel plus.