Chargé.e de mission Animation volontaire

Présentation de la structure

Les CEMÉA, mouvement d’Éducation Nouvelle , association d’éducation populaire, et organisme de formation professionnelle sont porteurs depuis plus de 70 ans, d’une large expérience sociale et collective. Les Ceméa sont reconnus d’utilité publique et sont agréés par les grands ministères de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, de l’Action sociale, de la Culture et de la Communication, des Affaires étrangères…

Description de la mission

Coordonner l’organisation et diriger des stages BAFA-BAFD.
Mettre en place la formation des formateur.rice.s encadrant les actions BAFA-BAFD.
Encadrer occasionnellement des actions de Formation Professionnelle Continue.
Assurer des interventions en formations professionnelles qualifiantes.
Animer, dynamiser, renforcer le réseau des militant.e.s et participer à la vie associative.
Entretenir activement des réseaux d’acteur.rice.s professionnel.le.s ou institutionnels.
Participer aux instances nationales des secteurs Animation.
Contribuer au développement de l’activité de l’Association.

BAFD en cours de validité.
Justifier d’expériences dans l’animation, la formation et l’accompagnement de groupes d’actions.
Justifier d’expériences dans l’encadrement d’équipe de volontaires associatifs.
Avoir des expériences de volontariat et d’implication dans la vie associative, serez apprécier.
Un diplôme professionnel de niveau 5 dans le champ de l’animation serait apprécié.