Et aussi

Questionnaire – grande enquête Mécénat de compétences en association

20 Juil 2022 Par

Dans le cadre d’une enquête sur l’apport du mécénat de compétences pour les associations françaises, l’Injep s’est associé au laboratoire IRISSO-CNRS de l’université Paris Dauphine pour mener deux volets d’enquête conjoints : une enquête ethnographique menée auprès de 9 associations françaises et une enquête statistique.

Afin de mieux comprendre le recours à cette forme particulière de mécénat qui se développe, ses conditions d’accès et plus généralement les mutations du secteur associatif, un  questionnaire en ligne a été lancé. Il n’est pas obligatoire de connaître ou de recourir au mécénat de compétences pour y répondre. L’idée est au contraire à recueillir de la manière la plus exhaustive et précise possible la connaissance, ou non connaissance, du mécénat de compétences.

Répondre au questionnaire prend environs 15 minutes… seulement 5 minutes si les associations n’y recourent pas ! Deux phases de diffusion sont prévues. La première en juin / juillet ; la seconde à la rentrée en septembre / octobre.

Les résultats de cette enquête doivent informer et aider les principaux acteurs du monde associatif. C’est en ce sens que le rapport de recherche final sera rendu public au 1er trimestre 2023.

Voici le lien vers le communiqué de presse de l’INJEP.