Actus des Membres

Les MJC lancent leur websérie « Le Repère »

06 Oct 2021 Par CMJCF
Les MJC lancent leur websérie « Le Repère »

Pour rendre visible le travail de ses associations – MJC et plus largement AJEP -, la CMJCF a lancé le 02/10 dernier sa websérie solidaire. « Le format de websérie étant dans l’air du temps, il est propice à parler à un public large qui ne nous connaît pas encore, et qui est susceptible de découvrir nos associations, notre démarche d’éducation populaire ».

Bien plus qu’une comédie sociale inspirée de parcours d’engagement au sein des MJC, la websérie “Le Repère” est avant tout un projet participatif et inclusif de grande ampleur axé autour des pratiques artistiques en amateur·rices. Réalisation audiovisuelle 100% génératrice de lien social, la websérie convie tou·tes les habitant·es d’un territoire à s’investir, aussi bien pour le jeu d’acteur·rices que pour les postes techniques (prises d’images, de son, lumière, décor, création musicale, montage et post-production) – un vrai projet d’éduc pop !

La première saison a été tournée à Revin dans les Ardennes, la deuxième saison aura lieu en Bretagne.

Découvrez le teaser, des interviews et témoignages – et les premiers épisodes – sur la chaîne youtube « Le Repère websérie ».

Suivez les actualités de la websérie et des reportages-photo « dans les coulisses » sur les réseaux sociaux : facebook @LeRepereWebserie et instagram @le_repere_webserie

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter webserie@cmjcf.fr

Lire le communiqué