Et aussi

Droit de cité ! Les 20 ans du Mouvement associatif

02 Déc 2019 Par
Droit de cité ! Les 20 ans du Mouvement associatif

A l’occasion de ses 20 ans, le Mouvement associatif, dont le Cnajep est membre , a souhaité l’organisation d’un évènement qui permette de rendre compte de la force des dynamiques associatives au service de notre Société et permette aussi de se projeter collectivement vers l’avenir.

Cette journée d’échanges et de débats, dont le fil rouge sera celui de la citoyenneté, du rôle et de la responsabilité des Associations dans la construction de celle-ci, se tiendra le 31 janvier 2020, à la Cité Internationale Universitaire (17 boulevard Jourdan, Paris 14ème).

Les Associations, dans leur diversité, participent quotidiennement au développement d’une citoyenneté active en France et dans le monde :

Il faut le dire et le faire savoir, l’illustrer et le valoriser.

Mais dans une Société qui fait face à des transformations profondes, le rôle des Associations dans la construction de la citoyenneté mérite aussi d’être exploré et interrogé au regard des évolutions de notre écosystème, des attentes des individus, des pratiques collectives.

C’est à cette double ambition que nous souhaitons répondre lors de cet évènement intitulé « Droit de Cité ! – Être citoyen·ne aujourd’hui ? », en partageant entre acteurs associatifs de tous secteurs, mais aussi en organisant le débat et la confrontation d’idées avec des partenaires et interlocuteurs privés et publics.

Le lien vers le site internet de l’événement pour le programme et les inscriptions : https://www.droitdecite.org/