Actus du Cnajep

Conférence européenne de la jeunesse en France

31 Jan 2022 Par
Conférence européenne de la jeunesse en France

Le Cnajep participait à la Conférence européenne de la jeunesse du 24 au 26 janvier 2022, qu’il a co-construite avec le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

200 jeunes, représentant.e.s ministériel.le.s, élu.e.s et membres d’associations venant de toute l’Europe se sont réunis pour échanger pendant trois jours sur l’engagement des jeunes en faveur d’une Europe durable et inclusive, dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne en 2022. Cette Conférence ouvre le 9e cycle du Dialogue de l’Union européenne en faveur de la jeunesse, dans lequel il sera possible de s’engager tout au long du cycle qui durera jusqu’en juin 2023. Toutes les infos à suivre sur www.provox-jeunesse.fr.

L’occasion pour les nouveaux jeunes délégué.e.s français de participer à leur première Conférence, à plusieurs organisations du Cnajep de s’investir et au Cnajep de s’exprimer en séance publique. Les replay des séances publiques de la Conférence seront bientôt disponibles sur la page dédiée.