Actus du Cnajep

CESE : Parlez-nous de votre équilibre vie professionnelle/vie personnelle !

06 Déc 2023 Par
CESE : Parlez-nous de votre équilibre vie professionnelle/vie personnelle !

Parlez-nous de votre équilibre vie professionnelle/vie personnelle !

Le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), troisième assemblée de la République, a été chargé par le Gouvernement de rendre des préconisations sur les évolutions récentes du monde du travail, et leur impact sur l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle. Afin de rendre ces préconisations au plus proche du vécu et des attentes de toutes et tous, le CESE a choisi de vous donner la parole.

Pour participer, deux solutions :

Je réponds au questionnaire

Je dépose une idée

Pourquoi ce projet ?

L’équilibre vie professionnelle/vie personnelle est un sujet central dans un contexte nouveau : la période Covid et le confinement, la transition écologique, ou encore la révolution numérique ont bouleversé nos façons de travailler et nos attentes vis-à-vis du travail et des autres temps de la vie.

Dans ce contexte, le Gouvernement a souhaité recueillir l’avis du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE). En effet, le CESE, en tant que chambre de la société civile organisée et de la participation citoyenne, est un acteur essentiel pour répondre à cette demande.

Pour cela, nous avons besoin de connaître vos attentes, vos idées et vos retours d’expérience sur les nouveaux dispositifs permettant de mieux équilibrer vos différents temps de vie.Ces contributions viendront nourrir un avis que le CESE présentera au Gouvernement en avril 2024.