Et aussi

Rencontre annuelle du projet « Place aux Jeunes ! »

04 Juil 2023 Par
Rencontre annuelle du projet « Place aux Jeunes ! »

La rencontre annuelle du projet « Place aux Jeunes ! » et de la Commission Jeunesses et Solidarité Internationale de Coordination SUD se déroulera le 28 septembre 2023 à Paris à l’Académie du Climat (2 place Baudoyer, 75004), a priori de 9h à 17h.

« Place aux Jeunes ! » (PAJ) est un projet porté par Engagé·e·s & Déterminé·e·s qui réunit un consortium de 13 organisations de la société civile de solidarité internationale et/ou de jeunesses et d’éducation populaire, dont le Cnajep, en lien avec la Commission Jeunesses et Solidarité Internationale (CJSI) de Coordination SUD.

PAJ et la CJSI ont pour objectif de renforcer et de transversaliser la place des jeunes au sein des associations de solidarité internationale, dans leurs projets, leur structure et leur gouvernance, mais aussi de renforcer la prise en compte des jeunesses par les politiques publiques, en particulier de solidarité internationale.

Concrètement, « Place aux Jeunes ! » vise à :

Pour cette troisième édition, nous vous invitons à venir échanger, partager et se questionner entre acteur·rice·s de la solidarité internationale et de l’éducation populaire.

Plusieurs temps forts en lien avec la diversité des jeunesses ainsi que leurs rôles en tant qu’actrices du changement dans le secteur de la solidarité internationale rythmeront cette journée. Un programme détaillé de cet évènement ainsi que des informations complémentaires sur la logistique seront envoyés par la suite.

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous confirmer votre présence à ce temps de rencontre (nombre de place limité).

La coordination du projet « Place aux Jeunes ! » reste disponible pour toute information supplémentaire : 06 27 92 76 40 ou abeaute@engage-d.org