Consultation jeunes autour de la mobilité et le changement climatique

19 Juil 2021 Par CMJCF
Consultation jeunes autour de la mobilité et le changement climatique

La CMJCF partenaire dans un projet de recherche international intitulé « Mobilité de jeunes en temps de changement climatique » porté par IJAB (Service international pour la jeunesse de la République fédérale d’Allemagne) et d’une 20taine d’organisations d’organisations partenaires dans 7 pays, dont 3 partenaires français (OFAJ, Eurodesk France, Solidarités Jeunesses), réalise une étude articulée autour d’une concertation de jeunes dans chacun des pays, d’un état des lieux de l’existant, puis la formulation des recommandations à destination des organisations de jeunesse et des politiques publiques ; aussi bien sur la pratique que sur l’évolution des programmes et des réglementations.

« Tu as entre 15 et 30 ans ? Tu es intéressé.e de voyager à l’étranger ? Le changement climatique est un enjeu pour toi ? Nous aimerions connaître ton avis !!

Nous sommes une équipe internationale d’animateurs de jeunesse et chercheurs qui souhaite comprendre tes attitudes et habitudes concernant la mobilité internationale en temps de changement climatique. Aide-nous à améliorer les programmes et dispositifs à destination des jeunes en répondant au questionnaire : quelles sont tes attentes ? tes besoins ? qu’est-ce qu’il faut prendre en considération ?

Voici le lien pour le questionnaire anonyme, qui prendra uniquement 15 minutes : https://s2survey.net/lemmocc/

Merci pour ta participation !  »