Première conférence régionale de la vie associative en Centre-Val de Loire

Territoires
Archives 2018

Le Conseil Régional Centre-Val de Loire et Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire, en partenariat avec l’État, organisent la première conférence régionale de la vie associative en Centre-Val de Loire.

Le 4 juillet, au Conseil Régional d’Orléans, seront organisées des tables rondes et ateliers de 9 h 30 à 16 heures. Un évènement qui fait écho à l’ESS, en abordant des thèmes comme « Renforcer le lien social » ou « L’initiative associative, moteur d’innovation sociale et territoriale ».

La Région Centre Val-de-Loire entend soutenir et promouvoir l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Au-delà d’une simple déclaration d’intention, il s’agit d’abord d’un engagement concret. En témoigne la signature d’une Stratégie Régionale de l’ESS (SRESS) qui fixe des objectifs, énonce des propositions et définit un plan d’actions pour 2018. Pour accompagner ces actions et propositions, la Région peut s’appuyer sur CAP’Asso, un dispositif de soutien des associations.