Retour sur la rencontre jeunes du 3 décembre 2015

Territoires
Archives 2016

Le CRAJEP LR a organisé une rencontre jeunes "S'informer, échanger, débattre et être force de propositions",  le jeudi 3 décembre 2015, de 16h00 à 22h00 à l’Espace Pitot - Salle Guillaume de Nogaret à Montpellier.

Pourquoi cette rencontre ?
Le CRAJEP, Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire, regroupe plusieurs associations de jeunesse et d’éducation Populaire en Languedoc-Roussillon. Le CRAJEP a mis en place une commission jeunes qui œuvre en faveur de la participation des jeunes au sein des associations de jeunesse et d’éducation populaire et plus largement dans l’espace public.

Inscrite dans le processus européen du Dialogue structuré, cette rencontre se donnait pour ambition de faire s’exprimer les jeunes sur les sujets qui les concernent , d’encourager leur participation dans le débat politique, et de leur permettre d’être forces de propositions auprès des pouvoirs publics.

A l’occasion de la tenue de la Cop 21 en France, et à la veille des Elections régionales 2015, les participants ont pu échanger et débattre de manière originale sur des thématiques importantes : participation politique, engagement des jeunes, enjeux climatiques… et plus largement sur l’actualité et le contexte « post attentats ».

Objectifs de la rencontre :
Permettre la rencontre entre jeunes venant de différentes associations, prendre plaisir à partager…
Découvrir des outils et des approches de l’éducation populaire : Théâtre forum, Porteur de parole…
Echanger sur plusieurs thématiques et sur l’actualité pour recueillir la parole des jeunes…

Retour en images sur la rencontre

Autres Informations 2016