Participez aux assises de l'éducation populaire numérique

Territoires
Archives 2016

Organisées à l'Automne 2016, les Assises de l'éducation populaire numérique ont pour vocation de rassembler tous les acteurs de la région ALPC souhaitant faire connaissance, découvrir des approches innovantes, partager leurs expériences et leurs interrogations autour des pratiques numériques des jeunes. Ce projet est soutenu par le CRAJEP Poitou-Charentes, le CRAJEP Aquitaine et la DRDJSCS Aquitaine -Limousin-Poitou-Charentes

L'ÉDUCATION POPULAIRE AU NUMÉRIQUE : UN PROJET ÉDUCATIF ET POLITIQUE
Les pratiques numériques sont devenues prépondérantes dans tous les aspects de nos vies. Mais nous ne sommes pas égaux dans nos pratiques : écarts générationnels, économiques, socio-culturels… L'éducation populaire, en tant que processus d'émancipation et de transformation sociale peut s'emparer de ces problématiques.

UNE ÉDITION 2016 PENSÉE A l'ÉCHELLE DE LA GRANDE RÉGION AQUITAINE POITOU-CHARENTES LIMOUSIN
En 2012 et 2014 se sont tenues en Poitou-Charentes des Assises de l'éducation populaire numérique qui ont rassemblé un public nombreux. Le collectif Educpopnum, porteur des précédents événements sollicite aujourd'hui la contribution de tous les acteurs volontaires de la nouvelle région ALPC.

RDV pour la première réunion d'information le 7 avril 2016 à partir de 13h30 au CREALAB - 121 Rue de Bordeaux à Angoulême

Autres Informations 2016