Nouveau site du Crajep Nord-Pas-de-Calais

Territoires
Archives 2016

Vous pouvez consulter le site du Crajep Nord Pas de Calais pour y retrouver les informations du réseau régional et ses actualités.

Le Crajep y précise également son projet:

"La situation politique et démocratique en région Nord-Pas de Calais (abstention, vote en direction de l’extrême droite, non inscription sur les listes électorales, fossé qui semble se creuser entre les habitants et la chose publique….) amène les associations de jeunesse et d’éducation populaire membres du CRAJEP à réaffirmer un projet politique porté par des valeurs communes.

Les associations de jeunesse et d’éducation populaire membres du CRAJEP Nord-Pas de Calais s’inscrivent dans une exigence de réalisation démocratique et républicaine.

Elles considèrent que la participation au mouvement social, politique, économique, culturel et social est au cœur de la possibilité démocratique, un levier de transformation de la société.

Chaque association, fédération, mouvement a ses spécificités, ses champs d’intervention mais chacune contribue à un même objectif : contribuer à la formation d’hommes et de femmes libres car en capacité de penser et d’agir.
"

crajepnpdc.com