Naissance du Crajep LRMP

Territoires
Archives 2016

Dans le cadre de la fusion des Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, le Crajep Languedoc Roussillon et le Crajep Midi Pyrénées se sont engagés dès 2015, dans un processus de rapprochement qui a abouti à la fusion des deux Crajep.

Les différentes instances statutaires liées à la fusion se sont tenues le 28 juin 2016 à la  MJC/CIS de Narbonne.

Linda Adria, Présidente du CRAJEP LR et Emilie Taberly, Présidente du CRAJEP MP ont procédé à la signature du traité de fusion et des nouveaux statuts qui ont été adoptés.

Cette fusion marque le début d'un nouveau projet commun pour la Jeunesse et l’Éducation Populaire à l'échelle de la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.

L'Assemblée générale ordinaire du CRAJEP LRMP a élu son Conseil administration, composé des représentants des associations membres des deux ex CRAJEP. Chaque association membre a désigné deux représentants  - un titulaire et un suppléant - au CA du CRAJEP LRMP.

Bureau du CRAJEP LRMP

Le Conseil d'administration du CRAJEP LRMP a élu un Bureau élargi :
• Présidente : Linda Adria (Ligue de l'enseignement)
• Vice-président(e)s : Emilie Taberly (URHAJ), Sophie Baudriller (UFCV), Josiane Ricard (Les Francas), Arnauld Carpier (Familles Rurales)
• Secrétaire : Gérard Valéro (Foyers Ruraux) / Secrétaire adjoint : Jean-Claude Clerc (UR PEP)
• Trésorière : Evelyne Menou (Peuple et Culture) / Trésorier adjoint : Michel Connan (Cotravaux)
• Membres : Julie Paucot (AFEV), François Moreaux (CEMEA), Daniel Jean-Pierre (FMJC), Christine Luttiau (Léo Lagrange), Gérard Galey (UR JPA)
• Invitée permanente : Claudine Périe, Présidente du Mouvement Associatif LRMP, au titre de ce mandat de représentation
• Invité : Bertrand Marsol, représentant du CRAJEP au CESER, au titre de ce mandat de représentation.

Autres Informations 2016