Share |


La Crajep Ile-de-France déménage chez les Grands Voisins

 

Territoires
Archives 2016

A partir du 25 février, la CRAJEP Ile-de-France déménage dans l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul, reconverti en espaces culturels, de travail et d'hébergement.

À propos du projet des Grands Voisins
L’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul. Quatre hectares entre Port-Royal et Denfert-Rochereau dans le 14e arrondissement de Paris. Vous le connaissez sûrement si vous habitez dans le quartier. Peut-être y êtes-vous nés ? C'était une des plus grandes maternité de Paris il y a quelques années.

En 2012, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a confié l'ensemble du site à l'association Aurore, spécialisée dans l'hébergement d'urgence et l'accueil de personnes vulnérables. Le site entier est en cours d’acquisition par la Ville de Paris pour y développer un nouveau quartier de ville, avec la création de 600 logements. Les travaux du projet urbain ne commenceront qu'en 2017. Aujourd'hui, l'enjeu est d'utiliser le temps de vacance de ce site extraordinaire, de réussir une occupation temporaire qui propose ou suscite des usages audacieux et généreux.

Depuis 2015, l'équipe de Yes We Camp est sur place avec la volonté de favoriser les rencontres entre tous les résidents du site, et aussi, d’assurer le grand défi d’une ouverture au public. Ce que a été nommé les Grands Voisins, c’est l’ambition d’offrir un espace-temps de cohabitation et d'interaction entre des publics diversifiés. Le principe est d'activer temporairement un lieu du quotidien propice à la promenade, au bien-être, à la rencontre et à l’apprentissage pour tous.

La nouvelle adresse de la CRAJEP sera la suivante :
CRAJEP Île-de-France
82 avenue Denfert Rochereau
75 014 Paris

Les numéros de téléphone ne changent pas :
01 45 65 23 33 / 06 98 22 19 36

Autres Informations 2016

Cnajep