15ème numéro du journal de L'éduc' pop' : "Education populaire, faire ensemble pour mieux vivre ensemble"

Territoires
Archives 2016

La Crajep Ile-de-France publie le 15e numéro du journal de l'Educ' pop' en ile-de-France.

Ce numéro de 32 pages montre comment les associations d'éducation populaire favorisent le dialogue et la compréhension de l'autre dans leurs actions. Ce numéro analyse aussi comment renforcer ce travail en faveur d'une société plus inclusive.

Les thématiques abordées dans ce journal donnent à voir une grande complémentarité dans les démarches et pratiques des mouvements d’éducation populaire. Ces associations ont souhaité mettre en avant l’importance de faire ensemble pour mieux vivre ensemble, de changer les représentations sur la différence et de renforcer le pouvoir d’agir à toutes les échelles. Ces expériences s’inscrivent enfin dans une nécessité d’interroger sa pratique éducative.

Télécharger ce numéro

Autres Informations 2016