Sortie du journal Educ pop en Ile-de-France Apéro-débat le jeudi 14 janvier

Territoires
Archives 2015

La Crajep Ile-de-France publie le 14e numéro de L'éduc pop en ile-de-france intitulé "L'éducation populaire, vecteur essentiel du développement durable".

Ce numéro de 28 pages questionne le lien entre éducation populaire et développement durable. Il met en avant un partage de valeurs et un objectif commun de transformation sociale. Il souligne que l'éducation doit être une dimension essentielle du développement durable.

La démarche des réseaux d'éducation populaire est alors de favoriser une prise de conscience et de susciter l'engagement de ses publics en partant de leurs réalités concrètes. Ce numéro démontre la diversité des actions pouvant être menées avec les publics et des pratiques pouvant être appliquées au fonctionnement quotidien des structures.

Télécharger ce numéro (28 pages, format PDF)

En raison de l'urgence climatique et à l'occasion de la COP21, ce numéro met particulièrement en lumière les moyens de sensibiliser et mobiliser autour du réchauffement du climat.

Si vous souhaitez recevoir un exemplaire imprimé papier de ce numéro, vous pouvez nous contacter : info@crajep-idf.org / 01 45 65 23 33

Pour échanger autour de ce journal, la CRAJEP Ile-de-France vous invite à un :

>> Apéro-débat
sur le thème "Éducation populaire et développement durable, le jeudi 14 janvier 2016 à 18h30

Ce temps convivial sera l’occasion de débattre sur le rôle de l’éducation populaire pour faire face aux enjeux du développement durable et pour mobiliser autour de l’urgence du dérèglement climatique.

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien.
Inscriptions jusqu'au 12 janvier 2016.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter : info@crajep-idf.org / 01 45 65 23 33

Site des Grands Voisins - Ancien hôpital Saint-Vincent de Paul
Au 82 avenue Denfert Rochereau - 75 014 Paris