Retour sur la rencontre Jeunes-Élus "Politiques publiques: quelles places pour les jeunesses?"

Territoires
Archives 2015

Le Crajep Languedoc-Roussillon publie le compte-rendu de la rencontre-débat Jeunes-Élus du 27 mars 2015 "Politiques publiques: quelles places pour les jeunesses?", une rencontre régionale Dialogue structuré organisée dans le cadre de la Semaine de l’environnement.

Cette rencontre territoriale, s’inscrivait dans le cadre du processus de Dialogue Structuré
, coordonné au niveau national par le Cnajep. Elle se donnait donc pour objectif d’alimenter la réflexion nationale et européenne.

Le Dialogue Structuré est un processus visant à améliorer l’efficacité des politiques publiques en associant les citoyens et la société civile à leur conception, leur mise en œuvre et leur évaluation. Pour en savoir plus: www.provox-jeunesse.fr

Ce processus est notamment institutionnalisé au niveau de l’Union Européenne dans le domaine des politiques de jeunesse.

Cette manifestation publique s’inscrivait également dans le cadre de la Semaine de l’environnement qui s’est déroulée du 21 au 28 mars 2015 à Montpellier, organisée par l’association l’Ouvre-Tête. Cette année le thème de cette Semaine était l’éducation populaire.

Le Crajep Languedoc Roussillon a donc pu être l’un des acteurs de cette Semaine et être accueilli, dans les locaux de la Maison des étudiants de l’Université Paul Valéry - Montpellier 3.

Cette rencontre était organisée par le CRAJEP-LR, en appui sur sa commission jeunes :

Le Conseil d’administration du Crajep Languedoc Roussillon, a souhaité, dès 2014, mettre en place une commission jeunes, pour promouvoir la place des jeunes dans les associations et leur prise de parole dans l’espace public, au travers notamment de la mise en place de rencontres comme celle-ci.
Ce débat participatif a donc été préparé et animé par des jeunes des associations d’éducation populaire membres de cette commission jeunes du Crajep Languedoc Roussillon.

Autres Informations 2015