Share |


RDV territorial jeunesse à Saint Max

 

Territoires
Archives 2015

A Saint Max le 1er juin 2015 s'est tenu le quatrième rendez-vous territorial réunissant près de 120 jeunes, des élus, des représentants de l’Etat, des représentants associatifs, …

En prévision du Comité interministériel de la Jeunesse qui aura lieu en juin 2015, Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et d’autres ministres du gouvernement partent à la rencontre de jeunes dans toute la France afin d’échanger avec eux sur leur quotidien, leur avenir et surtout discuter de leurs idées pour améliorer leur situation. Le Cnajep et le Forum Français de la jeunesse sont à l’organisation de ces rendez-vous avec le ministère depuis le mois de décembre 2014. Pour chaque rendez-vous territorial un copil est mis en place, dans lequels les Crajeps sont présents.
 

Pour mettre en place cette rencontre à Saint Max, le Crajep Lorraine et ses associations membres se sont fortement investi pour mobiliser des jeunes et assurer un vrai espace de dialogue, en utilisant des méthodes d'animation permettant à tous de pouvoir s'exprimer de la même manière, jeunes comme élus.

Cette journée portait sur trois thématiques:

  • l’engagement des jeunes
  • la représentation des jeunes dans l’espace public
  • les liens entre jeunes et institutions
Vous pouvez consulter la synthèse de ces échanges en ligne ici



 

Autres Informations 2015

Cnajep