Rapport sur l’Education Populaire et les Jeunes des Territoires Ruraux et des Quartiers Populaires en Languedoc-Roussillon

Territoires
Archives 2015

Le Crajep Languedoc Roussillon a édité en novembre 2014, un rapport intitulé : "L’Education Populaire et les Jeunes des Territoires Ruraux et des Quartiers Populaires en Languedoc-Roussillon - Rôle des associations de jeunesse et d’Education populaire dans la mise en œuvre des politiques jeunesse : repères, contributions et perspectives".

Télécharger le Rapport

Ce document rend compte de l’action « Parcours-Formation », conduite par le Crajep LR en 2012-2013, en partenariat avec la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale et le Conseil régional Languedoc-Roussillon. Cette action se donnait pour objectif de rendre lisible l’intervention des associations de jeunesse et d’éducation populaire regroupées au sein du Crajep LR (les associations membres du Crajep et leurs propres adhérents), en direction des jeunes de 15 à 29 ans, dans les territoires ruraux et les quartiers populaires de la région Languedoc-Roussillon.

Cette démarche d’état des lieux a permis également de produire de l’analyse des contextes, de l’expertise et d’identifier des pistes de travail et des préconisations sur lesquelles pourraient s’appuyer les politiques publiques.

Autres Informations 2015