Consultation auprès du tissu associatif du Nord-Pas-de-Calais

Territoires
Archives 2015

Le Crajep Nord-Pas-de-Calais relais une consultation auprès du tissu associatif du Nord-Pas-de-Calais, portée par la DRJSCS, le Conseil régional et le Mouvement Associatif Nord Pas de Calais.

Les associations interviennent souvent en tant que premier relais auprès des habitants pour satisfaire un certain nombre de besoins au local. Ainsi, par votre action quotidienne vous contribuez à l'animation et au développement de votre territoire.
Si l’action des structures associatives est connu, il est nécessaire de faire davantage pour que leur rôle soit mieux reconnu.

Ainsi, dans le cadre du Conseil Consultatif Régional pour le Développement de la Vie Associative (CRDVA), une enquête vient d’être lancée :
- Etes-vous intégré dans des projets de territoire?
- Avez-vous le sentiment que votre voix est prise en compte?
- Comment permettre aux associations de peser davantage dans le fonctionnement de ces démarches collectives et participatives?

Pour répondre à ces interrogations quant au rôle que jouent les associations dans les projets de territoire, les associations sont invités à prendre quelques minutes pour compléter avant le mercredi 15 juillet 2015 le questionnaire qui suit :
www.bit.ly/questionnaire-associations

Les résultats de ce questionnaire serviront à adapter les réponses et outillages techniques en faveur du développement de la vie associative régionale.

Autres Informations 2015