Communiqué du Crajep Lorraine

Archives 2015

Communiqué du Crajep Lorraine

16 novembre 2015

"Le Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire de Lorraine exprime ses condoléances et son soutien aux familles touchées par les attentats du 13 novembre 2015.

La barbarie a cette fois visé et atteint des jeunes et des familles qui ce soir-là partageaient des moments de convivialité et de fraternité.

Nous refusons la fatalité face à ces actes odieux et réaffirmons plus que jamais les valeurs républicaines, le vivre ensemble et notre modèle culturel qui, derrière les trop nombreuses victimes ont été attaqués, à dessein. Nous refusons également les amalgames et l’exploitation dont ces actes pourraient faire l’objet.

Nous appelons chacune et chacun à rendre hommage aux victimes.

Au-delà du deuil national, nous appelons à rester engagés dans nos associations pour agir et pour co-construire, avec les publics que nous accueillons et aux côtés des acteurs associatifs et institutionnels concernés, les conditions permettant de promouvoir et de faire vivre la laïcité, la citoyenneté, l'éducation et la culture."

Autres Informations 2015