Appel citoyen "C'est ma région ! C'est ma politique !"

Territoires
Archives 2015

Le Crajep Picardie et le Crajep Nord-Pas-de-Calais s'associent dans le cadre des éléctions régionales et de la réforme territoriale dans une campagne de mobilisation citoyenne.

La méconnaissance citoyenne des réformes territoriales en jeu et du système électoral régional…. La déception et/ou le mépris de plus en plus généralisé envers les instances politiques… La montée des idées, propos et actes discriminants et xénophobes et leur surmédiatisation…

Toutes ces réalités accompagnent un climat nauséabond qui cristallise des questions de surface, sans aborder les problématiques de fond.

Face à cela, près d’une cinquantaine d’associations et fédérations d'éducation populaire réunies au sein des 2 Crajep Picardie et Nord Pas de Calais, souhaitent réaffirmer les valeurs de tolérance, de respect, de diversité, d’ouverture, de vivre ensemble mais également notre pouvoir d’agir citoyen et politique.

A l’approche des élections régionales, la campagne « c’est ma région ! c’est ma politique ! » vient de s’ouvrir.

Vous, citoyens, collectifs, associations… vous pouvez vous informer, relayer, signer l’appel et/ou valoriser une de vos actions entrant dans ce cadre (débats, compréhension des élections, des enjeux démocratiques, animations citoyennes diverses...).

En outre, le 28 novembre après midi, aura lieu un rassemblement festif, musical et citoyen dans les rues d'Amiens et de Lille simultanément.

Rejoignez-nous pour y valoriser ce que vous faites ou simplement être là en soutien.

Autres Informations 2015