Une Plate-forme pour la formation des emplois d'avenir

Territoires
Archives 2014

Afin de répondre aux enjeux de formation des emplois d’avenir, les membres du FSPVA PACA ont fait le choix de mettre en place une instance de coopération, de mutualisation et de régulation par la création d’une Plate-forme pour la formation des emplois d’avenir.

Les emplois d’avenir créés par la loi du 26 octobre 2012 ont pour ambition de faciliter l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi. L’Etat a ainsi annoncé le soutien à la création de 150 000 emplois d’avenir d’ici 2014 dont plus de 7000 en région PACA.

Les personnes en emplois d’avenir ont aussi la possibilité d’intégrer des formations existantes et des formations spécifiques peuvent également être mises en place selon les besoins. Par ailleurs, des formations dédiées au tuteur ont été développées.

L'idée est d'être en mesure de répondre aux différents besoins rencontrés par les employeurs, qu’il s’agisse d’association, de collectivités locales ou d’entreprises, pour former les jeunes en contrats dans leur organisation.

Autres Informations 2014