Retour sur l’étude des Volontariats Internationaux d'Echange et de Solidarité en Picardie

Territoires
Archives 2014

En 2013, de grands changements se sont fait sentir dans l’activité internationale, la mobilité, les programmes jeunesse, l’engagement volontaire et les politiques extérieures. Cet environnement en plein accroissement a donné l’envie au Crajep Picardie et aux CEMÉA de répondre à l’appel de France Volontaires pour mener à bien une étude sur la solidarité internationale.

Conduit par un comité de pilotage ouvert et inter-associatif, l’étude s’est déroulée sur l’année 2013- 2014 et était menée par Damien Voindrot, stagiaire en DESJEPS-Master Codir.

Elle visait à mieux comprendre l’état du domaine de la solidarité internationale en région Picardie et d’organiser et de valoriser ce secteur d’activité dans les années à venir.

Pour en savoir davantage sur cette étude, vous pouvez consulter la synthèse ici

Autres Informations 2014