Retour sur le colloque "Associations de jeunesse et d'éducation populaire : perspectives pour un nouvel avenir"

Territoires
Archives 2014

Mardi dernier, la préfecture de Rouen hébergeait une journée de rencontres entre responsables associatifs et politiques organisée à l'initiative du Crajep Haute-Normandie, intitulée "Associations de jeunesse et d'éducation populaire : perspectives pour un nouvel avenir". Au programme : conférences-débats, ateliers de réflexions et tables rondes de propositions.
Retrouvez le récit de cette journée.

Lors du colloque du 14 Janvier, trois ateliers furent menés simultanément, proposant trois thématiques : Rythmes Éducatifs,Ressources et Qualifications, et Nouveaux Territoires.

Lors de l'atelier Nouveaux Territoires, les acteurs associatifs furent invités à témoigner et à réfléchir sur leur relation aux territoires, ainsi que sur leur adaptation aux évolutions de ceux-ci. Voici la synthèse de ces échanges.
Lors de l'atelier sur les Rythmes Educatifs, les acteurs associatifs furent invités à témoigner et à réfléchir sur la nouvelle réforme des rythmes éducatifs et son impact pour le milieu associatif.

Autres Informations 2014