Rencontres du Crajep Languedoc Roussillon, les 20 et 21 juin 2014

Territoires
Archives 2014

Le CRAJEP Languedoc Roussillon organisera les 20 et 21 juin 2014, au CRDP de Montpellier, deux évènements en direction des jeunes, en partenariat avec le CNAJEP.

• La journée du 20 juin intitulée " Paroles de jeunes : Etre jeunes aujourd’hui "  permettra à des jeunes du Languedoc-Roussillon de faire l’expérience du «dialogue structuré». Ce processus a pour objectif de favoriser la participation des jeunes dans l’élaboration des politiques publiques, ainsi que leur prise de parole dans l’espace public.

Programme

• Le 21 juin, le CRAJEP organisera une rencontre régionale labellisée " Ligue des jeunes électeurs " et intitulée " Parlons d’Europe ! La mobilité au service d’une citoyenneté européenne active ". Cette initiative se donne pour objectifs d’informer et de sensibiliser les jeunes sur l’Europe et la citoyenneté européenne.

Programme

Ces journées offriront un espace de dialogue – aussi nécessaire qu’incontournable dans le contexte actuel - entre les jeunes et les responsables politiques et institutionnels présents.

Evénement ouvert à tous - Inscription obligatoire : ICI
Renseignements : contact@crajep-lr.fr / 04 99 62 23 68

Vous pouvez visualiser le plan d’accès du CRDP de Montpellier en cliquant  ICI
Pour favoriser la mobilisation des jeunes à ces deux journées, l’hébergement, la restauration ainsi que les frais de déplacement seront pris en charge (voir formulaire d’inscription).

Autres Informations 2014