Rencontre entre jeunes et élus en Champagne-Ardenne

Territoires
Archives 2014

Le Crajep Champagne-Ardenne organise une rencontre, le 27 janvier 2014, à Reims, de 18h à 21h.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des rencontres Régions Jeunes organisées avec la Région Champagne-Ardenne, ainsi que dans la dynamique impulsé par le Cnajep cette année dans le cadre de la promotion du dialogue entre jeunes et élus.

En effet, le Cnajep a développé un projet (avec le soutien du Programme Jeunesse en Action) en collaboration avec plusieurs Crajeps, dont le Crajep Champagne-Ardenne, visant à promouvoir la citoyenneté et la participation des jeunes dans l’élaboration des politiques publiques. Un projet participant également à la mobilisation de la jeunesse dans le contexte des élections européennes de 2014. Cette dynamique à la fois régionale, nationale et européenne, s'inscrit dans le cadre du processus de Dialogue structuré qui a vocation à mobiliser les jeunes sur des questions qui les concernent afin de participer à l'élaboration des politiques européennes de jeunesse.

Elaborées sous forme d’ateliers d'échanges et de discussions, cette rencontre permettra de confronter des idées, de poser des questions, d’échanger sur des expériences de jeunes de la région, en présence d'élus régionaux.

18:00  Accueil convivial autour d’un buffet
18:30  Lancement des rencontres en présence d’élus régionaux
19:00  Ateliers en petits groupes
20:30  Restitution des temps d’échanges avec l’association SLAM TRIBU
21:00  Fin

Lieu: Maison de la Vie Associative (MVA) au 122 bis rue du Barbâtre à Reims.

Contact : jeunesse@laligue51.org

Autres Informations 2014