Rencontre du CRAJEP Haute-Normandie "Education au développement durable et à l'environnement"

Territoires
Archives 2014

La tenue le 5 juin dernier de la journée mondiale de l’environnement a rappellé l’ampleur des bouleversements environnementaux que connaît notre époque. Ces changements doivent nous pousser à interroger nos modes de vies et la conception que nous voulons défendre du développement de nos sociétés.

A l’échelle d’un territoire, c’est l’occasion pour les associations qui l’habitent de créer une dynamique de prise de conscience et d’action en faveur de l’environnement et du développement durable.

Le CRAJEP Haute-Normandie organisait donc, en partenariat avec la CREA et dans la continuité des chemins de la citoyenneté, une rencontre le 17 juin dernier, sur le thème "Education au développement durable et à l'environnement".

Il ne fait aucun doute que les associations de jeunesse et d’éducation populaire ont un rôle primordial à jouer auprès des jeunes générations. Par ailleurs, la réforme des rythmes éducatifs doit justement les inciter à chercher de nouveau contenus et de nouvelles manières d’accueillir les enfants. Il y a là l’occasion de faire coup double.

En matière d’éducation à l’environnement et au développement durable, nous avons encore beaucoup à apprendre. D’excellentes initiatives existent déjà à l’échelle locale. C’est pour les découvrir, les partager et les inventer que le CRAJEP Haute-Normandie et la CREA organisaient cette rencontre.

Autres Informations 2014