Le projet "Actions jeunes-élu(e)s" du Crajep Aquitaine

Territoires
Archives 2014

Le CRAJEP Aquitaine mène depuis 2012 divers projets de réflexions sur les politiques « jeunesse » (conférence Régionale de la Jeunesse, Agoras Jeunesse, Rassemblements Service Civique…).

En 2014-2015, le Crajep Aquitaine, en partenariat avec le Conseil Régional et la DRJSCS, souhaite mener, sur l’ensemble des départements de la région, un projet d’actions locales réunissant des jeunes et des élus.

Ainsi, les associations d’Education Populaire contribueront à former les jeunes à la citoyenneté, à éveiller les consciences politiques, à participer à leur émancipation à travers les valeurs et les 2 actions qu’elles portent en direction de la jeunesse. C’est dans ce cadre que le projet s’inscrit, avec pour ambition de multiplier des initiatives entre jeunes et élus au niveau local, sous des formats innovants et différents et sur l’ensemble des territoires aquitains.

Ces actions seront pensées et mises en place par les jeunes.

Pour porter ce projet, qui vise à favoriser l’éducation à la citoyenneté des jeunes et à éveiller leur conscience politique, la plate-forme sollicite des associations de jeunesse et d’éducation populaire intéressées par la mise en œuvre d’évènements qui, en présence d’élus, pourra répondre aux objectifs fixés.

Autres Informations 2014