Le Crajep Poitou-Charentes engagé sur la réforme des rythmes scolaires

Territoires
Archives 2014

Dans le cadre de la refondation de l’école, le gouvernement a engagé une démarche qui mobilise les acteurs des différents temps de vie de l’enfant et invite à repenser l’organisation des temps educatifs au service de l’épanouissement des enfants. Dans cette perspective, chaque territoire envisage l’amenagement des rythmes et formule un Projet Educatif De Territoire (PEdT).

Le PEdT vise a mettre en complementarité et en cohérence les interventions éducatives à destination des enfants et des jeunes. Au regard d’orientations partagées par les différents acteurs éducatifs d’un territoire (parents, acteurs sociaux, elus, ecoles, associations), le PEdT se traduit alors par un ensemble d’activités éducatives structurées, à caractere culturel, sportif, scientifique, ludique...

Dans cette vision, et parce qu’ils sont des partenaires incontournables de cette reforme, le CRAJEP Poitou-Charentes a rassemblé les mouvements concernés afin d'accompagner les personnes concernées à construire ce PEdT.

Forts d’une expertise et d’une experience importantes au coeur de l’action, sur le terrain et auprès des responsables locaux, ils peuvent aider sur 3 niveaux :

• Accompagnement
  • Formation
  • Animation

Chacun des mouvements du Crajep Poitou-Charentes, présent localement, est porteur d’une specialité, d’une histoire, d’une experience.

Télécharger la plaquette du Crajep Poitou-Charentes sur les rythmes scolaires et projets éducatifs locaux

Mail: crajep.pc@gmail.com

Autres Informations 2014