Le CESER Bretagne adopte un voeu d'intérêt général pour soutenir les associations

Territoires
Archives 2014

Lors de sa session plénière du 13 octobre 2014, le Conseil économique, social et environnemental de Bretagne a adopté un voeu d'intérêt régional : "Soutien public aux associations qui sont aux services de l'intérêt général en bretagne dans le contaxte d'une diminution des concours financiers de l'Etat aux collectivités locales".

Alors qu’une baisse significative des dotations de l’Etat aux collectivités locales est annoncée sur la période 2014-2017, le CESER Bretagne réaffirme que le maintien du soutien public aux associations qui sont au service de l’intérêt général représente un enjeu régional majeur en Bretagne.

En effet, par leurs projets et actions d’utilité sociale, civique et environnementale, par leurs services collectifs et leur rôle économique, elles concourent au bien-être des populations ainsi qu’au développement durable et solidaire de la région et de ses territoires, dans toutes leurs dimensions.

Autres Informations 2014