Share |


Le 21 mai, rencontre Ligue des Jeunes Electeurs en Limousin

 

Territoires
Archives 2014

Le 25 mai prochain, les citoyens européens sont appelés aux urnes afin d’élire leurs représentants au Parlement européen. L’enjeu est de taille pour une Europe qui peine à susciter l’adhésion et la mobilisation, comme en témoigne le très faible taux de participation enregistré lors des dernières élections européennes, en particulier chez les jeunes. 

La campagne « Ligue des Jeunes Electeurs » vise à renforcer la participation des jeunes aux élections européennes de 2014, et à favoriser la prise en compte des questions de jeunesse dans les débats et les campagnes au niveau européen et national.

C’est dans le cadre de cette campagne que le CRAJEP Limousin organise, en collaboration avec le Cnajep, une rencontre, le 21 mai 2014, sur le thème « La jeunesse en Europe, la jeunesse et l’Europe : quelle politique jeunesse en Europe ? ».

Il s'agit, lors de cette rencontre, de créer un espace de dialogue entre les jeunes et les acteurs de jeunesse, d’un côté, et les candidats aux élections européennes, de l’autre.

Avec la participation de :

  • Sophie Auconie, candidate du parti Alternative (UDI-Modem)
  • Jean-Paul Denanot, candidat du parti Socialiste
  • Clarisse Heusquin, candidate du parti Europe Ecologie Les Verts

Interviendront également des représentants du CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse), la Présidente de la Maison de l’Europe en Limousin, ainsi que Benoit Mychak, Délégué Général du Cnajep.

Infos pratiques :
Le 21 mai 2014, de 14h-17h, Amphi Droit, 5 rue Félix Eboué, derrière la mairie de Limoges.

Contact : Christophe Nouhaud
crajeplimousin@gmail.com / 06 85 27 20 13

Télécharger l'invitation

  

Autres Informations 2014

Cnajep